des sim city éthiques !

image_pdfimage_print

Qui a dit que jouer sur un ordinateur rendait autiste ?

Lu dans l’Atelier, « L’AMD Foundation lance un kit de développement d’univers virtuels. Avec ce kit, les associations ont les outils pour mettre au point des jeux à orientation sociale ».

Des jeux (jouables sur internet) sont disponibles, regroupés en grandes collections telles que « droits de l’Homme », « santé publique », « pauvreté », « environnement »,  etc.

Pas encore traduit en français !
Une idée pour lancer des campagnes ludiques d’éducation, ou la création de communautés de joueurs autour de thèmes tels que la santé, l’agriculture dans le tiers-monde, la sauvegarde de la planète, etc.

En l’état, assez anglo-saxon, et évidemment pas forcément innocent. Par exemple un des jeux sur la gestion énergétique d’une ville est proposé par la firme Chevron !

otarion_ville1

Ne peut-on pas imaginer, sur le même principe, un certain nombre de déclinaisons adaptées à diverses causes plus adaptées à un univers caritatif ?

Faisons confiance aux créatifs !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>