All for good : le bénévolat 2.0

image_pdfimage_print

Le contexte et l’organisation du projet

Dans le cadre du projet OBAMA United we serve, dont un des aspects consiste à mobiliser les bonnes volontés aux états-unis durant 81 jours, du 22 juin au 11 septembre.

cercle_bleuUn site officiel supporte la communication de ce projet.

united_we_serve

cercle_bleuSon lancement a été appuyé par une campagne d’emailing, destinée en particulier aux supporters d’OBAMA, et portant sur un événement spécifique (journée nationale du 27 juin pour le National Health Care day of service)

yes_we_serve_mail_first_lady

cercle_bleuDans ce contexte, un portail a été lancé par un groupe composé de divers acteurs du web  (Google, Facebook, LinkedIn, Craiglist, Iedalist, the Huffington Post) mais aussi par des partenaires tels que l’UCLA et MTV.

Diverses associations, dont certaines sont parti prenantes au projet, alimentent le portail et mettent en ligne leurs besoins en ressource bénévole.

Le fonctionnement du portail

all_for_good_home

cercle_bleuIl est possible d’utiliser le portail de façon anonyme, ou en étant identifié (récupération de son profil Google ou Facebook).

cercle_bleuDifférentes fonctions permettent de rechercher des offres par secteur géographique, domaine.

cercle_bleuUne fois arrivé sur la page de recherche, il est possible de signaler que l’on AIME une annonce, ou que l’on souhaite la PARTAGER, ou la signaler à ses AMIS.

page_projet

cercle_bleuIl est également possible de cliquer sur un lien pour avoir le détail de l’annonce sur le site de l’association

detail_annonce

No comments yet to All for good : le bénévolat 2.0

  • Bonjour Pierre-Edouard,

    Tres bon billet. Une initiative qui recoit une excellente couverture media portee par la First Lady et profite de l’engagement de pure player du 2.0 Google, Facebook, LinkedIn, Craiglist, Iedalist, the Huffington Post.

    Une version francaise avec des pure players francais: Aider donner, Viadeo adosse a Espace Benevolat peut-etre?

    Bien cordialement,

    Andri.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>